Rechercher

Et sinon, votre digestion ?

Ballonnements, douleurs, gênes, transit perturbé, reflux, gazs... Si le plaisir de manger est occulté par les gênes occasionnées par votre digestion, alors c'est le moment de réagir !

Mais me direz vous, vous avez déjà "tout" essayé... Vous avez lu plein de choses sur internet, tout et son contraire d'ailleurs : il faut manger des fibres, des fruits et légumes, pas de gluten, pas de lactose, et puis il y a des aliments qu'on appelle les FODMAP qui poseraient des problèmes, et le stress ...

Oui tout cela, et le reste est peut-être vrai, mais chaque intestin a besoin de conseils personnalisés. Ce qui convient à un intestin en bon état ne convient pas à un intestin en inflammation qui est devenu "irritable" et "perméable".

En cas de colopathie fonctionnelle en effet, il y a des aliments à éviter, d'autres à consommer, des mélanges à ne pas faire lors d'un même repas, et des familles d'aliments à consommer à certains moments de la journée plutôt qu'à d'autres.


Abaisser le niveau inflammatoire afin de réparer la paroi intestinale est la clef de la santé gastro-intestinale, et j'oserai même dire de la santé générale.

Si l'intestin va mal :

- notre microbiote qui nous aide à digérer est déréglé

- notre immunité est en berne (70 % de nos cellules immunitaires sont dans notre intestin) et nous avons plus de mal à lutter contre les infections

- nous assimilons mal les vitamines et les minéraux et développons des carences qui nous fragilisent (perte de cheveux, os fragilisés, soucis de peau, foie qui détoxifie mal...)

- nous manquons de sérotonine (fabriquée dans l'intestin), hormone majeure pour assurer un bon niveau de vitalité

- nos neurones intestinaux qui communiquent avec ceux de notre cerveau envoient des messages "de souffrance", donc nous nous sentons anxieux, déprimés, tristes

- par le biais de la porosité de nos parois intestinales, nous développons des allergies, des intolérances alimentaires, des troubles immunitaires, des inflammations articulaires, musculaires, des migraines.


Par le biais d'une réforme alimentaire ciblée, avec l'aide d'une complémentation adaptée des solutions naturelles et efficaces existent pour vous soulager et retrouver une digestion sans douleur, sans ballonnement, et un transit normal.


4 vues0 commentaire