top of page

Bientôt le printemps...et le retour des pollens et des allergies !

Dernière mise à jour : 19 avr.

Ah quel bonheur, le printemps revient, les petites fleurs rayonnent de leurs jolies couleurs, jonquilles, crocus et leurs pistils safranés, primevères...

Mais vous, vous savez ce qui vous attend bientôt avec le retour des nombreux pollens qui se préparent à être dispersés dans la douce brise printanière : bouleau, châtaigner, cyprès, frêne, chêne... ALLERGIES !

Vous savez que les écoulements, rougeurs, grattages et autres maux de tête et de gorge vous guettent !

Et si cette année ce n'était pas le cas ? Et si des plantes et des thérapies naturelles pouvaient vous venir en aide ?

Et si on vous aidait à réduire ces phénomènes en donnant un coup de pouce à votre immunité débordée ? Un rêve dites-vous ? Peut-être une douce réalité qui n'attend que votre feu vert pour se mettre en place.

Comprendre pourquoi votre immunité réagit à des substances "inoffensives" est déjà une grande avancée. Très souvent votre terrain d'allergique se reproduit de génération en génération. Ce n'est pas une raison pour céder à la fatalité ! Nous avons tous des forces et des faiblesses, et nous pouvons recevoir un coup de pouce pour corriger ces dernières.

Il faut déjà voir du côté du système intestinal et du fameux microbiote. Un microbiote "déséquilibré" ne joue pas en faveur de notre immunité. Une immunité qui s'attaque à tout est une immunité qui est "débordée" et surréagit. Améliorer le microbiote intestinal, ainsi que le terrain digestif est très souvent une grande aide.

Le foie également peut avoir besoin d'un petit drainage printanier ; évacuer des toxines peut aider à désinflammer la zone ORL.

Il y a les plantes qui sont d'une aide précieuse : cassis, plantain, grande camomille, romarin, desmodium et d'autres qui soutiennent l'immunité et jouent le rôle d'antihistaminique naturels. Dans les soutiens nous trouvons également la quercétine.

Alors c'est le moment, faites-vous aider en santé naturelle !


allergie et pollen
allergie

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page