Rechercher

Allez, on se fait du bien ?

Oui mais comment ?

* Bien manger et se régaler :

- fruits et légumes à tous les repas, cuits et crus : ils sont riches en vitamines, en fibres, en micro-nutriments. Réduisez vos portions pour éviter la prise de poids. Limiter tous les sucres (y compris les lents type céréales, farines...)

- oléagineux riches en magnésium, zinc, et acides gras utiles dont nos cellules ont besoin pour fonctionner de manière optimale.

- bonnes graisses : petits poissons gras, huiles de colza et de noix qui contiennent des oméga 3


* Pensez à nos alliées les plantes et produits de la ruche :

- prenez des tisanes d’échinacée qui booste l'immunité et de thym anti-bactérien. Buvez du jus de citron chaud avec du miel et de la cannelle anti-bactérienne elle aussi..

- en cas de maux de gorge ou ORL, prenez de la propolis, pure, à mâcher, ou alors en gouttes. La propolis réduit les symptômes des maladies hivernales type angine, sinusite, grippe et est un antibiotique naturel. Certaines huiles essentiellles sont utiles également comme le thym ou ravinstara (à utiliser avec précaution, interdit pour les enfants et femmes enceintes, demandez conseil)


* Hop Hop !

Malgré le confinement il est important de continuer à mobiliser son corps.. L'exercice physique oxygène notre organisme, nous permet d'éliminer nos toxines. Nous "épurons" ainsi notre corps. De plus il nous permet de faire baisser notre état de stress. Vélo d'appartement, rameur si vous en avez à la maison, sinon corde à sauter (doucement si vous n'en faisiez pas avant), exercices de gymnastique, de yoga, course sur place...


* Inspirez, expirez !

Idéalement dans votre jardin, sur votre terrasse ou devant votre fenêtre ouverte pendant 5 minutes chaque matin. Pratiquez la cohérence cardiaque : 5 mn en inspirant sur 6 secondes et en expirant sur 6 secondes. On s'oxygène, on calme son système nerveux en calmant son rythme cardiaque.


* Gros dodo !

Dormez, d’un sommeil de qualité. Profitez de cette période pour allonger votre temps de sommeil. Pour l'optimiser coupez vous de tous les écrans au moins 1 h avant de vous endormir, baissez la température de votre chambre, éloignez toute source lumineuse.


* Nos copines les vitamines !

-Vitamine D. Une supplémentation de 1 500 UI à 4 000 UI par jour est recommandée surtout en fin d'hiver dans nos régions sans soleil. La vitamine D est indispensable au bon fonctionnement de nos cellules immunitaires.

- Vitamines C et E à consommer dans les végétaux frais, les protéines, les bonnes graisses...


* Bisous et câlins virtuels !

Pensez aux autres autour de vous, soyez positifs, aimants, aidants, rien de tel pour nous sortir ensemble de cette période compliquée.


Je vous retrouve en visio pendant cette période pour toutes mes consultations.

+ Consultations "spécial immunité"

Tel 06 13 42 57 61


62 vues