top of page

Les bonnes résolutions 2024

En général, ce sont un peu toujours les mêmes parce qu'elles sont pleines de bon sens et apportent un équilibre du corps et de l'esprit, ce qui délivre mieux-être et apaisement.

En premier : se faire plaisir et déterminer ce qui est bon et bien pour nous. Il s'agit d'alimentation, d'exercices physiques, de gestion du mental. Tout ce qui est mis en place doit nous procurer du plaisir, sinon cela est voué à l'échec. C'est bien là le problème des "bonnes résolutions" : appliquées dans la contrainte elles ne sont jamais tenues bien longtemps. Alors que si l'on choisit avant tout de se faire plaisir en se faisant du bien, il est fort à parier que ces nouvelles habitudes vont se prolonger tout au long de l'année et bien souvent être adoptées pour un temps long.

L'alimentation : choisir une alimentation de saison, fraiche, à cuisiner soi-même le plus possible, se trouver des producteurs locaux et responsables, apprécier les produits que l'on achète, avoir envie de les cuisiner pour se faire plaisir et faire plaisir aux gens qu'on aime... Tous ces bons motifs qui font que se nourrir devient une aventure passionnante et passionnée.

L'exercice physique : pratiquer un sport ou une activité physique au bon moment de sa journée ou de sa semaine est également un gage de réussite. En fonction de votre niveau de vitalité il va être plus facile de bouger le matin ou le soir, ou même seulement les jours de repos. Vous débordez d'énergie ? Alors vous pouvez tout à fait aller vous éclater le soir après le travail dans une salle de sport ou sur un terrain. Si votre énergie est plus faible, c'est souvent le matin que vous pouvez pratiquer une activité sportive, ou le midi mais pas plus tard. Profitez du petit matin si vous êtes un lève-tôt pour sauter sur votre vélo d'appartement ou dans vos baskets, ou du midi à la pause déjeuner.

La gestion du stress : de courtes périodes de gestion du stress peuvent suffire à désamorcer une anxiété chronique. Là encore apprenez ce qui vous convient le mieux. La cohérence cardiaque en 5 minutes de respiration 2 ou 3 fois par jour est un outil précieux qui peut être appliqué aussi bien chez soi que dans les transports ou dans son bureau. Et lorsque vous avez plus de temps choisissez de faire une relaxation ou méditation plus longue si vous en ressentez le besoin. Marcher 20 minutes à l'heure de la pause déjeuner est aussi une très bonne façon d'abaisser le stress de la journée, en vous concentrant sur les bruits, les odeurs, le ciel, les nuages, les oiseaux qui passent pour déconnecter .

Inventez-vous vos façons de vous faire du bien, il en a beaucoup !

Et meilleurs vœux !



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page