Rechercher

Les allergies saisonnières

Non, elles ne sont pas une fatalité !

C'est en fait un emballement de votre système immunitaire qui en est la cause.

Nos cellules immunitaires ne font plus la différence entre une substance potentiellement nocive pour notre corps, ou une molécule sans danger apparent comme peut l'être un pollen.

Alors pourquoi un tel déchaînement de phénomènes se déclenchent-ils dans notre corps ? Eternuements, nez qui coule, inflammations, démangeaisons ?

C'est un processus de défense que met en place notre immunité afin de répondre à ce qu'elle considère comme une agression. Mais cette "hyper réaction" dans ce cas non appropriée est la conséquence bien souvent d'un système intestinal perturbé. En effet si nous avons un intestin dit "perméable", les molécules de notre alimentation vont passer la barrière intestinale et aller "se ballader" dans notre corps, notre sang, et cela ne va pas plaire à nos cellules immunitaires. Ces dernières vont alors être sur-sollicitées, parfois même jusqu'à en "perdre la tête". Elles vont finir par s'attaquer à n'importe quelle substance venues de l'extérieure, et créer des phénomènes allergiques ou d'intolérances qui vont devenir durables sur le long terme.

Alors quelles solutions s'offrent à nous pour atténuer ces phénomènes ? Il faut en premier lieu rétablir la santé intestinale, réparer les parois de notre intestin afin qu'il redevienne étanche, et alimenter notre microbiote intestinal afin qu'il soit notre premier protecteur.

Il faut également aider le foie à épurer les nombreuses toxines qui sont produites par ces phénomènes inflammatoires que sont les allergies.

Les plantes comme le desmodium, le cassis, et certains nutriments vont nous être d'une grande aide afin d'aider notre immunité à rentrer "dans le droit chemin"...


40 vues0 commentaire