Rechercher
  • Emmanuelle naturopathe

L'hygiène de vie, quesako ?

Nous entendons parler de cette fameuse hygiène de vie un peu partout, mais qu'est-ce vraiment qu'une bonne "hygiène de vie", et finalement à quoi sert-elle ?

On peut affirmer que pour nous tous une bonne alimentation, une cadre de vie sain et non pollué, pratiquer un sport, bien dormir, et ne pas ressentir de stress, seraient les 4 piliers de cette fameuse "hygiène de vie".

Oui, mais ces notions trop vagues,"fourre-tout", et souvent exprimées sous la forme d'injonctions affolent les gens plus qu'elles ne les rassurent.

Même si ces 4 piliers sont tous vrais, il faut tout d'abord en connaître la teneur pour pouvoir se les appliquer à soi-même.

*Une bonne alimentation, c'est éliminer toutes les graisses ? Non, surtout pas, il nous faut des omégas 3, 6, 7, 9 pour être en santé.

*Je dois faire de la course à pied pour retrouver la forme ? Non, l'exercice physique n'est bénéfique que s'il est adapté aux possibilités articulaires, cardio-vasculaires...

Venir en consultation, ou me rencontrer dans vos entreprises, c'est obtenir les détails qui vous permettront de mettre en place une hygiène de vie optimale, et de l'adapter à votre niveau de santé, votre âge, vos besoins et vos possibilités.

Et de cette "bonne hygiène de vie" découlera une belle vitalité et une immunité performante qui assurera son rôle de barrière contre les pathogènes environnants.




0 vue

©2018 by Naturopathe Emmanuelle CHRETIEN. Proudly created with Wix.com